Accueil
Cinq jours après le séisme, quelle est la situation en Birmanie ?

Cinq jours après le séisme, quelle est la situation en Birmanie ?

le 1 avril 2025 - Modifié le 7 avril 2025
La Birmanie fait face à une terrible situation humanitaire. Le pays observera une minute de silence aujourd'hui à 12h51, l'heure à laquelle la terre a tremblé vendredi dernier, causant plus de 2 000 victimes. L'ampleur de la catastrophe a poussé la junte militaire birmane à lancer un rare appel à l'aide à la communauté internationale, dont l'assistance commence à arriver sur place. Avec une chaleur tropicale et une température avoisinant les 40 degrés, les conditions compliquent le travail des secours. Les chances de retrouver des survivants sont désormais presque nulles. Pour en parler ce matin, Anne Monmoton, responsable de la Birmanie pour Enfants du Mékong. Droits image: Anne Monmoton, responsable de la Birmanie pour Enfants du Mékong © RCF-Pierre-Hugues Dubois
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.